Breaking News

Dans quel cas doit-on utiliser une palette en plastique lisse ?

Palette en plastique lisse

Les palettes en plastique sont des produits souvent utilisés dans les usines. Elles servent à stocker et à organiser la marchandise de grande quantité. Il existe une large gamme de ces produits-là. On retrouve les palettes en plastique jetables, stables, hygiéniques… Vous choisissez le modèle qui vous convient, selon la nature des produits que vous souhaitez stocker ou transporter. Si vos produits sont assez lourds, il vous faudra des palettes en plastique à base de trois semellespar exemple. Voilà ce que vous devez savoir pour faire le bon choix de ces palettes plastiques.

Les cas où on doit utiliser une palette plastique lisse

Les palettes plastiques lisses sont des palettes conçues avec une bonne qualité de plastique (souvent du plastique PEHD), avec une surface lisse, mais pas glissante. Elles sont accessibles de leurs 4 côtés. Grâce à leur épaisseur, et leur fabrication avec trois semelles, ce type de palette peut supporter une grande quantité de produits. La construction de ces palettes leur donne l’avantage de supporter les produits chimiques, les solvants, les poids lourds et les insectes. Elles sont très faciles à manipuler à la main, et simples à nettoyer. La palette plastique lisse est souvent utilisée dans les cas suivants : le transport ou le stockage des produits alimentaires ; le transport des produits pharmaceutiques ; le transport et le stockage des produits agroalimentaires. La capacité de stockage d’une palette plastique lisse dépend fortement de sa taille. Grâce à son rebord de retenu, la marchandise ne risquent pas de glisser. Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de commander votre palette plastique en ligne. Plusieurs sites en ligne proposent tous les types de palettes en plastique, il suffit de choisir son modèle, sa couleur et sa taille. Certains proposent même des palettes plastiques lisses personnalisées. Parmi ces sites, on retrouve :

  • Bekuplast.com ;
  • Agricoplastiques.com ;
  • Mdm.fr ;
  • Usinenouvelle.com ;
  • Polybel.fr ;
  • Hellopro.fr ;
  • Raja.fr.

Les caractéristiques de la palette plastique lisse

Comme nous l’avons mentionné auparavant, la palette plastique lisse est très adaptée à plusieurs types de produits. C’est une palette du type hygiénique. C’est-à-dire qu’elle est fabriquée en plastique répandant aux normes mondiales d’hygiène. C’est pour cette raison qu’elle est généralement utilisée dans le domaine des produits alimentaires et agroalimentaires. Elle n’abîme pas la marchandise. La palette plastique lisse est conçue avec une technologie appelée la technologie de poly fusion, ce qui lui donne cette capacité de résister aux impacts. Cette palette a une forte résistance au changement de température. Elle supporte le froid jusqu’à -28°, et le chaud jusqu’à 49°. Cette palette en plastique lisse est renforcée avec des tiges à l’intérieur. La qualité et l’hygiène de ces palettes ont été approuvées par la FDA pour tout usagepharmaceutique et alimentaire. Sa surface lisse rend la tâche de nettoyage très simple. Rien qu’un simple rinçage avec de l’eau et la palette est nettoyée. Grâce à leur poids très léger, les palettes plastiques lisses sont plus faciles à transporter que les palettes en bois. Elles sont également résistantes à l’eau, elles n’absorbent pas l’eau.

Les différents types de la palette plastique lisse

Il existe plusieurs modèles de palettes plastiques, chacun pour une utilisation spécifique. Les palettes plastiques jetables par exemple, aussi nommées les palettes d’exportation. Ce sont des palettes souvent utilisées pour le transport international. Cela, car elles nécessitent aucun traitement chimique avant leur utilisation. Ces palettes permettent d’économiser du temps et de l’argent. Aucun document coûteux n’est obligatoire au niveau de la douane. Les palettes réutilisables sont des palettes plastiques fabriquées avec une très bonne qualité de polyoléfine. Pour cela, ce type de palette a une durée de vie assez importante, et peut supporter des poids lourds. On distingue également les palettes ESD, ce sont des palettes plastiques spécialement conçues pour protéger la marchandise des décharges électroniques. La palette plastique lisse fait partie de la catégorie des palettes plastiques hygiéniques. Ce sont des palettes généralement utilisées dans les domaines où l’hygiène est un élément primordial, comme les produits alimentaires et les médicaments. Il existe également les palettes plastiques spéciales ou personnalisées. Les palettes en plastiques sont souvent choisies pour leur utilisation écologique. Elles peuvent être recyclées à la fin de leur vie. Ces palettes sont beaucoup plus légères que les palettes en bois, ce qui facilite leur transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.